14h30:
L’actuel président de la CCI Mayotte a réagi suite au décès d’Adrien Giraud, ancien Sénateur de Mayotte et Président de la Chambre Professionnelle. Au lendemain de ses obsèques, Ali Hamid a souhaité livrer ses quelques mots:
« C’est avec le cœur lourd que l’ensemble des élu(e)s et membres associés de la CCI Mayotte ont appris le décès de M. Adrien GIRAUD, survenu le 24 Mai 2018 à l’âge de 81 ans. Président charismatique de la Chambre Professionnelle durant vingt ans (1985- 2005), Adrien Giraud était très investi dans le développement économique de notre territoire. Outre ses casquettes politiques bien connues, il a également œuvré pour le développement des infrastructures majeures de notre île telles que le port de commerce, le siège des chambres consulaires, l’aérogare fret, les ports de plaisance…
Il aura su s’illustrer, durant sa présidence, comme tout au long de sa vie, par son action et son idéologie, continuellement, orienté vers le développement de Mayotte, la préservation de ses valeurs avec intelligence et unité. Parmi les nombreux héritages collectifs qu’il aura laissé au territoire, nous lui reconnaissons et le remercions pour les chambres consulaires aujourd’hui devenues CCI, CMA et CAPAM. Au nom de tous les élus de la CCI, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille. »