
Après le vote de loi d’urgence qui intègre le prêt à taux zéro, le Crédit Agricole La Réunion – Mayotte est la première banque à le déployer sur le territoire. « Nous voulons poursuivre notre engagement et aider la reconstruction à long terme ! », indique la direction régionale de la banque. C’est une première dans le département.
Face à cette urgence, ce dispositif instauré par la loi d’urgence pour Mayotte, permet d’obtenir un financement allant jusqu’à 50 000 € sans intérêts remboursable sur une période de 3 à 20 ans.
Les conditions d’éligibilité :
- Les fonds devront impérativement être employés pour des travaux de reconstruction, de réhabilitation ou d’amélioration accessoires liés aux logements sinistrés dans le Département de Mayotte. Ils doivent concerner la résidence principale (d’un propriétaire ou d’un locataire)
- Ce dispositif s’inscrit dans une démarche solidaire, visant à redonner rapidement des conditions de vie dignes aux habitants de Mayotte, tout en soutenant l’économie locale par la relance du secteur du bâtiment.
Pour en bénéficier :
- Prendre rendez-vous directement via notre Application MA BANQUE/contact/ ou sur notre site www.careunion.fr après vous être authentifié. En cas de non-disponibilité vous pouvez également appeler votre conseiller Crédit Agricole
- Si vous ne parvenez pas à joindre votre conseiller, notre Agence en ligne reste joignable au 0269 640 640.