Suite aux caillassages récurrents du côté de Dzoumogné, les personnels soignants de l’établissement adressent une lettre incendiaire au CHM. Retrouvez-les ci-dessous :
Mesdames, Messieurs,
Suite aux discutions engagées lors de notre CHSCT du vendredi 26 février 2021, et nous constatons que certains travaux n’ont pas tenu leurs dates d’échéances.
Le personnel de l’hôpital de Dzoumogné demande aux membres de CHSCT de porter cette situation de mise en danger des soignants et également de mise en danger des usagers devant le procureur. Nos vies sont menacées et nous sommes dans l’obligation de venir travailler sans aucun cadre de sécurité. Les agressions prennent de l’ampleur et nous sommes touchés moralement et physiquement.
Nous voulons aussi que les partenaires sociaux et institutionnels (Le Préfet, La Directrice ARS et Les Maires des villages concernés) soient associés à cette situation. C’est ensembles que nous allons éviter la catastrophe. Nous sommes optimiste, recevez Mesdames, Messieurs, l’expression de notre solidarité.
Le personnel de l’hôpital de Dzoumogné.
Après concertation, le personnel lance le droit d’alerte du site dès aujourd’hui, une demande de plainte, un courrier adressé aux membres de CHSCT pour saisir le procureur, et des grèves dans un mois pour la reconnaissance du pôle et le suivi des échéances.