10h41
La Société Nationale Immobilière, filiale de la caisse des dépôts et consignations, s’apprête à acheter la SIM en tout cas à entrer dans son capital comme l’indiquait déjà France Mayotte il y a quelques mois. Le président de la SNI, arrivé à Mayotte hier, rencontrera les représentants du personnel du bailleur social local, les délégués syndicaux, mais aussi l’intégralité des quelques 150 salariés que compte la SIM, pour échanger sur le devenir de l’entreprise, avant de rejoindre Mayotte.
En effet, la SNI, premier logeur de France avec 350 000 logements en gestion, s’apprête à acheter les parts détenues par l’Etat au capital des SIDOM (Sociétés immobilières des DOM) dont fait partie la Société Immobilière de Mayotte, le plus gros bailleur de l’île.
Le Président André Yché devrait également rencontrer le préfet Préfet Frédéric Veau, mais aussi les représentants du conseil départemental et du conseil d’administration. Il s’agit d’un préalable avant que la SNI n’entre dans le capital et que l’État se retire selon un calendrier bien défini. A suivre…