14h41 :
Hier soir, SMAE a inauguré ses nouveaux locaux lors d’un after work. En réalité, il ne s’agit pas de nouveaux locaux mais d’une rénovation et surtout d’un agrandissement de l’espace d’accueil situé à Kaweni.
En présence de nombreux invités, des discours de se sont succédés : les présidents de SMAE et du SIEAM, le sénateur Thani, le député Ibrahim Aboubacar, le président des Maires, Said Omar Oili, le maire de Koungou…
Après avoir remercié l’ensemble des acteurs du fonctionnement du SIEAM, son président s’est félicité « de l’extension de l’accueil client SMAE » car « au fil des années, SMAE a proposé de nouveaux services dont le paiement des factures dans toutes les postes de Mayotte, la mise en place d’un site internet permettant de consulter et régler ses factures sans se déplacer et de connaître les travaux en cours. Aujourd’hui cette expansion de la zone d’accueil va dans le sens de ce développement« .
Évidemment, il a aussi évoqué la grave crise de la ressource en eau qu’a subit le 101ème département, mais encore une fois pour féliciter les actions mises en place qui ont permis de pallier au problème. « Je tiens à féliciter les collaborateurs ayant travaillé jours et nuits durant la crise« . Le président de SMAE aura le même constat, tout en déplorant la souffrance subit par les communes du Sud, il évoquera durant son discours les récents travaux effectués au niveau de la retenue collinaire de Combani, l’implication de l’ancienne ministre de l’outre-mer qui « s’est engagée personnellement dans cette crise et a tout fait pour la résoudre notamment avec la signature d’un accord « , le soutien du préfet de Mayotte et les maires des communes du sud, notamment pour leur travail collaboratif hebdomadaire avec le comité de suivi de la ressource en eau. Pour lui, « le problème est derrière nous« . Après ces deux discours, le buffet a clôturé les festivités.
En somme, SMAE bénéficiera désormais d’un espace d’accueil bien plus grand pouvant accueillir jusqu’à 72 places assises pour 116 mètres carrés d’espace.