C’est via un communiqué de presse que Bihaki Daouda a pris la parole :
» En tant que Maire de la ville hôte du grand congrès du rassemblement qui s’est tenu ce jour au terrain de football de notre localité, je tiens à féliciter l’ensemble des mahoraises et mahorais qui se sont mobilisés pour la réussite de cet événement, en marge de l’opération « wuambuchu ».
En effet, près d’un millier de nos concitoyens ont répondu à l’appel du collectif des citoyens de Mayotte. Sur fonds de Liberté, Égalité et Fraternité, le leitmotiv était le soutien à l’opération « wuambuchu » et par extension, un appel à l’unité pour faire face à l’insécurité qui gangrène ce territoire et sape tous les efforts de son développement.
Aussi, j’adresse mes sincères remerciements aux initiateurs de cet événement qui a été l’occasion de réaffirmer notre attachement à la mère patrie, la France.
Je tiens à rendre un hommage appuyé également aux forces de l’ordre : police, gendarmerie et police municipale qui ont fait à la place qui est la leur, le succès de ce congrès en maintenant l’ordre de bout en bout.
Ainsi, la mobilisation massive de ce jour a démontré, si besoin était, que les enfants de ce département, élus comme société civile, sont capables de s’unir et parler d’une seule voix, ce qui nous rend audibles au-delà des frontières.
Rendez-vous est pris pour samedi prochain à Mamoudzou pour transformer l’essai dans un élan d’une mobilisation massive qui, j’espère, fera date et démontrera ainsi que face à l’insécurité et à l’anarchie des constructions illégales, les Mahorais et l’Etat de droit auront le dernier mot.
Vive la France, vive la république, vive Mayotte dans la république. »