Dans une lettre ouverte, le Grand Cadi de Mayotte appelle ses « frères et soeurs » à respecter le confinement pour endiguer la propagation du virus.
« Très chers frères et soeurs de Mayotte et de France toute entière. Nous sommes une famille, la famille humaine embarquée dans un même bateau : la République française. Nous sommes un peuple de savoir, de lumière, avec des Françaises et des Français doués d’intelligence.
Alors, soyons dignes de cet héritage et unissons nos forces pour combattre ce virus et sauver des vies ; notre vie et celle de nos familles. Je peux compter sur votre clairvoyance et votre sens des responsabilités pour respecter le confinement à Mayotte car c’est la meilleure solution par rapport au contexte local, et j’appelle aussi au respect des gestes barrières dans le reste de notre territoire non confiné afin d’éradiquer ce virus en France et dans le monde.
Oui, ensemble nous pouvons. Alors, respectons les mesures de distanciation, lavons régulièrement nos mains et évitons tout regroupement dans les espaces publics, dans les marchés comme les lieux de culte, momentanément fermés pour la préservation de la vie humaine.
Mahamoudou Hamada Saanda, Grand Cadi de Mayotte.