juillet 03, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le Festival de l’Image Sous-Marine de Mayotte décerne 33 prix

La 29ème édition du Festival de l’Image sous-marine de Mayotte (FISM), dont le président de cette année était le talentueux photographe Greg Lecoeur, s’est terminée en début de semaine après trois jours durant lesquelles l’univers sous-marin était à l’honneur.

35 films ont été projetés, 500 photographies diffusées, et plus de 400 ont été reçus dans le cadre des concours organisés par le festival. Le jury du FISM et le Parc Marin de Mayotte ont décerné 33 prix. Chaque catégorie a récompensé trois personnes par un Hippocampe d’or, d’argent et de bronze. Pour les photographes, il y avait 6 concours : Trio thématique amateur et expert, portfolio amateur et expert, un concours destiné au club, et un concours photo imprimée. Pour les films, trois concours destinés aux clips, aux courts-métrages et aux longs-métrages. Il y avait aussi un prix du Parc marin, un prix coup de cœur. Pour celles et ceux qui aiment dessiner, il y avait un concours de dessin pour les 6-12ans et pour les 13-19ans, ainsi qu’un prix Jack Passe en hommage au fondateur du festival. Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir l’intégralité du palmarès, il est possible de se rendre sur le site internet du festival : https://fiismm.com/edition-2024 .

Pour les retardataires, deux séances sont aux programmes au Pôle Culturel de Chirongui, le samedi 1er juin 2024, à 14h00 et 17h00.

Articles associés