novembre 16, 2024

Top pub
Top pub

Le Département accorde 500 000 euros à Zéna Air en commission permanente

37 rapports ont fait l’objet d’un examen et ont été adoptés, dont 25 ont été inscrits à l’ordre du jour initial et 12 rapports complémentaires. Quatre commissions étaient à l’ordre du jour. La première portait sur la Commission Développement économique et Coopération Décentralisée. La compagnie aérienne Zéna a obtenu une subvention de 500 000 euros pour l’aider à effectuer les démarches administratives afin d’obtenir son Certificat de Transport Aérien (CTA). Une aide de 1 935 809 euros allouée à la SARL Alfanord pour son projet « Luzerne » dans le cadre du développement de l’agriculture à Mayotte. Le projet s’inscrit dans la coopération régionale et a pour objectif de créer une filière de production de fourrage agricole entre Madagascar et Mayotte.

Pour la commission Administration Générale, Transports et Transition écologique, un montant de 40 000 euros, ont été accordées, aux fédérations d’associations qui œuvrent dans le dialogue interculturel et l’accompagnement de la jeunesse du territoire, afin de lutter contre les discriminations et développer le vivre ensemble. Deux sites naturels ont fait également l’objet d’une aide financière pour leur réhabilitation : le site de Mahabou et le Jardin Botanique de Coconi.

Pour la Commission Sports, Culture et Jeunesse plus de 1 million d’euros ont été accordé, dont 325 000 euros pour les structures liées à la culture et à la lecture publique et 750 000 euros pour les postes du Fonds de coopération de la Jeunesse et de l’Éducation Populaire (FONJEP). Pour la Commission des Finances et des Affaires Européennes, il a été décidé, entre autres, une subvention complémentaire de 107 000 euros pour le projet de plateau couvert situé à Hamjago afin de permettre de la mise en œuvre de la construction de cette infrastructure sportive.

Articles associés