À partir du 4 octobre, le public pourra découvrir « Laka », un court-métrage entièrement réalisé à Mayotte, porté par le producteur Daniel Chebani Chamssoudine et le réalisateur Germain Le Carpentier. L’histoire se déroule dans le lagon de Mayotte et explore la relation père-fille à travers la quête de leur bien le plus précieux, leur pirogue, tout en intégrant des éléments fantastiques.
L’équipe de « Laka » est composée de professionnels du cinéma ainsi que de personnes novices en tournage. Le casting a été un mélange de choix classiques et de découvertes authentiques pour les rôles principaux.
Ce court-métrage vise à contribuer au développement du cinéma mahorais et sera suivi d’une projection dans des festivals internationaux, avec des sous-titres en anglais déjà préparés.
« Laka » aborde des thèmes universels tels que la relation à la mer, la relation père-fille et les défis du changement climatique, tout en offrant une ouverture au monde grâce à sa diffusion à La Réunion et à l’international.