12h00:
Le concours Projets Outre-mer franchit son avant-dernière étape : entre le 30 mai et le 13 juin, les ultramarins vont pouvoir désigner leurs projets favoris lors d’une phase de vote qui verra se confronter la fine fleur de l’entrepreneuriat en outre-mer ! La méthode de vote et de désignation des lauréats est simple :
- Il n’est possible de voter qu’une seule fois par projet mais chaque participant pourra voter pour six projets différents. Il est nécessaire de s’inscrire sur le site des Assises www.assisesdesoutremer.fr pour participer au vote.
- Les votes du public permettront de désigner douze lauréats (deux pour chacune des six catégories). L’Équipe Projets Ultramarins désignera ensuite sept lauréats, dont un prix spécial hors catégorie pour le territoire de Saint-Martin.
- Afin de garantir une répartition territoriale équilibrée, chaque territoire ne pourra se voir attribuer que trois prix maximum.
- Si un territoire remporte plus de trois prix lors de la phase de vote du public, les projets ayant obtenu le plus de votes seront désignés lauréats.
- La liste des 19 lauréats sera annoncée à la fin du mois de juin.
Une campagne de comm’ digitale sur Facebook, Twitter et Instagram a démarré le 23/05 et durera durant toute la phase de vote pour inciter les ultramarins à participer. Une pastille vidéo a été réalisée pour chacun des 36 candidats afin de présenter leurs projets de façon dynamique et engageante.
Le lien pour accéder à l’ensemble des 36 vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PLU0OwpEttGe584V6U2XBi81I8NruH6Zdr
Culture, environnement, lien social, mobilité, numérique, production Il y a en tout six catégories dans ce concours de projets. Les cinq projets mahorais retenus sont dans la catégorie culture avec une résidence d’écriture et musique, dans la catégorie environnement on a un projet de laverie sociale.
Pour Mayotte :
- Les micro-crèches
- Améliorer la réussite éducative
- Une laverie éco-sociale
- Une laiterie collective
- Une résidence éducative et musique
Un prix spécial hors catégorie sera accordé à l’île de St-Martin. Au final, ce sont 19 projets pour un financement de 10 000 euros et un accompagnement complet et personnalisé pendant un an.