novembre 05, 2024

Top pub
Top pub

Le Collectif des Citoyens de Mayotte 2018 maintient la pression tant que rien ne sera fait

Jeudi, le Collectif des citoyens de Mayotte 2018 a rencontré les maires, le président du Conseil départemental et des conseillers départementaux pour parler de la situation au stade de Cavani, malgré l’absence de certains élus. Les échanges ont porté sur le démantèlement du camp de réfugiés africain, dont la fermeté du ministre de l’Intérieur a été appréciée, mais le Collectif attend surtout un calendrier.

Il a été conclu que la fermeture du Conseil départemental et des mairies se poursuivraient tant que les élus n’auront pas obtenu des réponses concrètes du gouvernement sur la crise sécuritaire et la déclaration de l’état d’urgence. Le Collectif souhaite également l’abrogation du titre de séjour territorialisé et que la copie de la DGOM de la loi Mayotte soit revue pour prendre en compte les demandes des élus et de la société civile.

Face à cette situation, le Collectif des citoyens de Mayotte 2018 a décidé de renforcer les actes de désobéissance civile et appel à la mobilisation générale des Mahorais. Une marche sur la préfecture est prévue, ainsi que le boycott des institutions de l’État, sans qu’aucune date n’ait été annoncée pour le moment.

Articles associés