juillet 03, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le choléra est-il aux portes des écoles ?

Alors que le Rectorat affirme prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter la propagation du choléra en incitant les enfants à se laver les mains et en mettant à disposition des établissements scolaires du savon et du gel hydro-alcoolique, il semble que l’information sur ces gestes préventifs n’ait pas atteint les parents, les enfants ont-ils été sensibilisés dans les classes ? De la documentation préventive leur a-t-elle été remise pour leurs parents ? Nombreux étaient ceux qui, ce matin devant les écoles, n’avaient reçu aucun message en ce sens.
Par ailleurs, des vendeurs ambulants continuent de proposer leurs produits aux élèves. Les conditions sanitaires dans lesquelles ils préparent la nourriture, et surtout la stockent en attendant de la vendre, ne répondent à aucune norme en vigueur. Dans le contexte de l’épidémie de choléra que nous connaissons, la commercialisation de ces produits non tracés pose question quant à la propagation possible de la maladie. Les légumes dans les sandwichs, notamment les tomates, les concombres et les salades, peuvent en effet avoir été lavés avec de l’eau non potable contenant la redoutable bactérie.

Il est urgent que les maires demandent à la police municipale de faire le ménage devant les établissements scolaires pour préserver au moins les écoles de ce vecteur de contamination.

Articles associés