novembre 16, 2024

Top pub
Top pub

Le Centre Hospitalier de Mayotte lance la Semaine Rose

Le Centre Hospitalier de Mayotte a lancé lundi la Semaine Rose. L’action est organisée par l’association des Soignants Contre le Cancer (ASCA) en collaboration avec le CHM, à l’occasion d’Octobre Rose. Des partenaires et des associations locales tels que le CRCDC, Redeca, l’Agence Régionale de Santé Mayotte et AMALCA ont également contribué à la mise en place de cette Semaine Rose au CHM. L’objectif est le même que celui des événements mis en place pendant le mois d’octobre : toucher un maximum de personnes pour les informer et les sensibiliser au cancer du sein, première cause de décès chez les femmes en France.
Des stands seront tenus au CHM tout au long de cette semaine dans cet objectif. Des explications concernant la palpation mammaire y seront données aux femmes qui le souhaitent. Elles trouveront également des informations pratiques sur les mammographies pour permettre une détection rapide de la maladie. Surtout, des professionnels de santé seront présents pour répondre à leurs questions et les orienter au mieux selon leur cas, notamment pour les femmes ayant des antécédents de cancer dans leur famille, qui doivent commencer les mammographies dès l’âge de trente ans.
Les hommes sont également invités à participer, car ils sont concernés par cette maladie, que ce soit en tant que partenaires, pères, fils ou frères des femmes principalement touchées, ou en tant que personnes directement affectées, même si cela concerne moins de 1 % des cas. Nul n’est à l’abri.

Articles associés