11h19 : J-1 avant le début des épreuves du baccalauréat 2016, c’est la période la plus stressante de l’année pour nos lycéens.
linfokwezi.fr vous propose quelques astuces pour bien démarrer ces épreuves cruciales.
Le premier conseil pour être en forme le jour J c’est de faire un peu d’exercice, un petit footing ou quelques exercices de musculation, peuvent doper la productivité. Le corps produira des endorphines, l’hormone du bien-être, qui améliorent l’humeur et aide à réduire le stress.
Bien se nourrir est aussi primordial, une alimentation équilibrée permet de rester en bonne santé mentale et physique. Favoriser le poisson pour la mémoire.
Arriver aux épreuves et avoir sommeil, est très mauvais signe, il faut donc dormir au minimum 8h par nuit durant les épreuves.
S’isoler 5 minutes avant de rentrer dans la salle d’épreuve, respirer doucement, et faire le vide.
Relire ou penser aux cours, tenter de se souvenir du maximum ne sert plus à rien il est trop tard. Dîtes-vous que si vous avez appris comme il faut, c’est en vous et vous n’allez rien oublier.
Plus facile à dire qu’à faire, mais dîtes-vous que beaucoup sont passés par là, donnez le meilleur de vous même devant la copie et tout ira bien.
Le plus important c’est d’avoir confiance en soi et ne pas stresser ou se remettre en question le jour J.
Bon courage à tous pour cette semaine d’examens, et rendez-vous à partir du 5 juillet pour les résultats.
Et à l’occasion du premier jour du bac, Nathalie Costantini et son directeur de cabinet Stéphane Planchant seront les invités de la matinale demain.