19h :
Joint par téléphone il y a quelques minutes, le procureur de la République a fait le point sur l’autopsie du corps de la victime réalisée ce matin.
« Il en est ressorti que la victime a reçu plusieurs coups sur différentes parties du corps, à la tête et au thorax. Il a été relevé qu’il avait des blessures au niveau de la tête, provoquées par des cailloux et des pierres. Ces coups reçus a la tête ont entrainé un traumatisme crânien qui n’est pas à l’origine du décès », a indiqué Camille Miansoni.
« Le décès est consécutif à des blessures constatées au niveau thoracique et des blessures de forme circulaire qui auraient touché les organes vitaux », a-t-il ajouté.
La forme des blessures rend compatible l’utilisation d’un tournevis. « Ces coups ont occasionné des blessures en interne qui ont provoqué une hémorragie qui est la cause du décès », a détaillé le procureur ajoutant que « l’un des coups ne lui a laissé aucune chance de survie ».
« Cela renforce la thèse de la préméditation. On n’est plus dans des violences mais dans l’intention de tuer », a expliqué le procureur.