L’association Unir Océan Indien a voulu cette année étendre ses distributions de colis alimentaires à Mayotte, avec 1000 colis dans 10 villages et un slogan fort : « Mayotte et la Réunion, voisins, amis, frères ».
Depuis mi-avril, et ce jusqu’à fin mai 2021, l’association Unir OI distribue des colis alimentaires à la Réunion, à Madagascar, et maintenant à Mayotte. Ce sont au total 1000 colis qui sont en cours de distribution dans 10 villages différents à Mayotte : Mamoudzou, Mtsapere, Sada, Dembeni, Mronabeja, Accoua, Bandrele, Kaweni, Vahibeni, Kavani-Mdz, Koungou, Passamaïnti.
Cette distribution organisée par Unir Océan Indien en partenariat avec le Secours Islamique France, a pour but de marquer la fraternité entre la Réunion et Mayotte. En effet, « Unir Océan Indien » se donne comme objectif à terme d’agir pour plus de solidarité et plus d’union entre tous les acteurs qui composent l’Océan Indien, et ce notamment vis-à-vis des régions où la précarité et la pauvreté persistent.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Mois du Partage d’Unir OI, un événement lancé symboliquement dans la période du Ramadan afin de faire vivre la solidarité entre tous, sans aucune distinction ethnique ou religieuse dans l’Océan Indien. En plus de délivrer un message de solidarité fort, les colis alimentaires sont composés d’aliments de premières nécessités ayant pour but de faciliter le quotidien de leurs bénéficiaires vivant dans des villages où la précarité est encore trop présente.
Pour rappel, l’association Unir OI est une association qui œuvre pour plus de solidarité dans l’Océan Indien depuis 2014. Basée à la Réunion, elle développe des actions de solidarité, d’éducation, de parentalité ou encore de développement du vivre-ensemble.