10h20:
L’Association des parents d’élèves de la cité scolaire du nord, manifeste depuis ce matin devant les portes de l’établissement. Le 6 octobre 2017 dernier, le lycée de Mtsangadoua a été le théâtre de nouvelles violences qui ont plongé un élève dans un état grave. Depuis, les parents d’élèves se sont réunis à plusieurs reprises afin de trouver des solutions permettant à leurs enfants de ne plus jamais revivre ça.
Vendredi dernier, une rencontre était prévue avec Nathalie Costantini, la vice-rectrice de Mayotte. Plusieurs points devaient être abordés tels que le problème de sécurité, la surpopulation de l’établissement ou encore le cadre de vie. Néanmoins, en début d’après midi, les parents ont appris que la réunion avait été déplacée sur Mamoudzou à la dernière minute. Les membres de l’association ont donc décidé de décliner l’invitation et de se regrouper devant l’établissement, afin d’exiger du plus de respect à leur égard et à celui de leurs enfants.
Depuis 6h30, des dizaines de parents sont ainsi rassemblés devant un établissement qui n’ouvrira plus ses portes jusqu’à nouvel ordre. L’association exige qu’une rencontre se tienne dans les plus brefs délais avec des membres du vice-rectorat ou encore de la préfecture. Plus d’informations ce soir dans votre JTM en direct dès 19h.