19h43 :
De gauche à droite : M. Patrick Salles, Directeur de l’AFD Mayotte ; M. Ahmed Ali Mondroha, Directeur général de la SIM.
– Communiqué de presse –
Mardi 24 novembre 2015, le Directeur général de la Société immobilière de Mayotte, M. Ahmed Ali Mondroha, s’est rendu dans les locaux de l’AFD afin d’officialiser le préfinancement de deux crédits d’impôt pour un montant de 3,2 millions d’euros. Il s’agit de la première signature de convention entre la SIM et l’AFD depuis la prise de fonction de M. Mondroha. Deux projets de logements locatifs intermédiaires (LLI) de 26 logements chacun ont ainsi pu être finalisés en 2015 : l’un sur la commune de Koungou (Koungou Manga), et le second sur la commune de Mamoudzou (Tamarins les Hauts).
Ce préfinancement permettra ainsi à la SIM de boucler son plan de financement. Par ce soutien, l’AFD réaffirme ainsi sa confiance en l’avenir de la SIM et de Mayotte.
Pour en savoir plus sur le cadre d’intervention de l’AFD dans les Outre-mer : http://www.afd.fr/webdav/site/afd/shared/PORTAILS/PAYS/OUTRE_MER/CIR%20OMR%202014-2016%20-%20version%20post%20CA.pdf
Pingback: L’AFD octroie un prêt de 3,2 millions d’Euros à la SIM | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique