novembre 22, 2024

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La SMR dépose un préavis de grève illimitée à partir de demain

17:49
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Communiqué de l’intersyndicale UI-CFDT et UNSA :

« Depuis quelques temps, la Direction est sourde face aux remontées des élus de la SMR. Malgré les 2 Comités Social Economique (CSE) du 3 août 2020, la Direction n’a pas entendu l’urgence d’avoir pendant nos derniers échanges des réponses engageantes face aux différents points urgents remontés. Prenant en compte ce contexte inacceptable, l’intersyndicale UI-CFDT et UNSA lance un préavis de grève illimité à compter du 05/08/2020 à partir de 7h avec la plateforme revendicative « Nooon Karivendzé » (en shimaoré « STOP, nous n’acceptons plus ») ci-dessous :
1. Pression sur les élus
STOP définitif de la pression mise sur les élus du CSE.
L’intersyndicale CFDT / UNSA demande :
Qu’une réunion urgente quadripartite (Elus, Manager, RH, Délégué Syndicale) soit organisée avant
le vendredi 7 Août pour aborder ce sujet et trouver une solution qui va dans l’intérêt commun
Que la Direction accède à la demande d’un des élus du CSE de renouveler son avenant de Responsable
Point de Vente en détachement.
Que la formation « Dialogue Social UES pour les Managers » soit faite aussi à la Manager Commerciale
de manière à mieux comprendre les enjeux du Dialogue Social dans le cadre du Groupe Altice SFR.
2. Service Client
STOP au Management cowboy et au dénigrement méprisant des équipes Mayotte.
STOP à l’accélération douce d’une externalisation brutale vers Intelcia Maurice.
STOP au manque de moyens pour travailler au Service Après Ventes.
L’intersyndicale CFDT / UNSA demande :
Que le Directeur Service Client (SC) reconnaisse ses erreurs graves faites dans sa présentation du 18/06 et des conclusions ayant porté atteinte à la dignité des salariées SC en AD. Nous demandons des EXCUSES écrites et un nouveau PowerPoint qui sera présenté en plénière CSE par le DG. Un service Client qui gère TOUS les clients Mayotte : Les clients Entreprise (Appels et Back Office), les appels La Carte, 2020 distributeurs).
Que le Directeur S C ne vienne plus au CSE de la SMR : Société Mahoraise de Radiotéléphonie Achat de 4 PC constructeurs pour le 1er septembre 20 et remplacement de la salariée partie en congé sabbatique (délai demandé = à la fin de l’état d’urgence sanitaire à Mayotte)
3. Organisation SMR
STOP au mode pas de pilote dans l’avion et au bâillonnement des copilotes.
STOP sous-traitance Société Mahoraise de la Radiotéléphonie / Société Réunionnaise de Radiotéléphonie.
STOP à l’esclavage subtil et moderne : Distributeur mais pas esclave.
L’intersyndicale CFDT / UNSA demande :
Un Directeur Mayotte pour éviter que les managers de la SMR dépendent inutilement d’autres managers intermédiaires à Société Réunionnaise de la Radiotéléphonie (SRR).
4. Recrutements SMR
STOP aux mensonges, au bricolage et aux économies de chandelle.
STOP à la charge de travail dans les équipes concernées par les recrutements urgents.
L’intersyndicale CFDT / UNSA demande :
Engagement écrit sur les délais de recrutement des postes suivants :
 Chargé des Ressources Humaines (protocole fin de conflit du 20/02/19. Retard de 18 mois)
 Remplacement 1 Poste SAV logistique (à la fin de l’état d’urgence sanitaire à Mayotte)
 Remplacement 1 Poste Moyens Généraux (12 mois de retard).
 Remplacement 1 Poste au Réseau (+ de 12 mois de retard).
5. Minima CCNT
STOP aux mensonges, à la politique de l’autruche et au manque de transparence
L’intersyndicale CFDT / UNSA demande :
Communication écrite sur les modes de calcul et les éléments en compte dans le calcul
Organiser une réunion entre les salariés et Jean Christophe Capelle sur ce sujet.
Désigner un référent SFR Paris pour échanger et gérer les dossiers en souffrance de la SMR
Pour que le Dialogue Social reprenne, nous restons à la disposition de la Direction pour avoir des réponses
engageantes, concrètes et pragmatiques qui doivent avoir un suivi très précis en CSE.
L’Intersyndicale CFDT / UNSA »

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