Il était aux alentours de 11h30 dimanche dernier à Dzoumogné lorsqu’un groupe de motards a traversé la localité. L’un d’entre eux, un conducteur âgé d’une trentaine d’années, a alors semblé perdre subitement le contrôle de sa machine, venant percuter un autre motocycliste et les propulsant sur la voie de gauche où ils se sont retrouvés nez-à-nez avec une voiture arrivant en sens inverse.
Le choc a été terrible et le premier motard ne se relèvera pas, les secours n’ayant pu que constater son décès. Quant au second, il a été transporté d’urgence au CHM souffrant d’une très grave blessure à la jambe. Or, dans sa chute, il a également percuté un piéton qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment et qui a dû lui aussi être pris en charge.
Le drame s’est déroulé en pleine ligne droite alors qu’il faisait beau et que la chaussée ne présentait pas de danger sérieux.
En attendant, une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes exactes de ce nouvel accident. Il s’agit de la 14ème victime de la route depuis le début de l’année, ce qui est terrible dans la mesure où ce seuil atteint le record de 2019 et ce, alors même que l’année est loin d’être terminée.