11h21 :
Ce matin, à 9h, la PMI, la Protection Maternelle et Infantile de Mtsamoudou a ouvert ses portes en présence du vice-président du Département, Issa Issa Abdou.
« L’idée de ce matin était l’annonce de l’ouverture de la structure et donc le début des soins opérés à compter de ce jour par une équipe composée de médecins, infirmiers et sages-femmes. On devait ça aux habitants de cette localité qui ne seront plus obligés de se déplacer pour bénéficier de soins. L’occasion de rappeler que les 10 PMI de la mandature sont pour l’essentiel en cours d’achèvement à l’instar de celle de Bandrélé ou encore Acoua. Le triste record de la plus grande maternité de France nous oblige à ce que le premier maillon de la chaîne natalité, qu’est la Pmi, soit d’équerre », a commenté Issa Abdou.
Les permanences seront assurées successivement par l’équipe de la PMI de Bandrélé selon le planning de présence suivant : les lundis : une sage femme plus deux agents d’accueil seront présents. Les mardis, une infirmière et deux agents d’accueil seront à la PMI de Mtsamoudou. Les jeudis, tous les 15 jours la permanence sera assuré par le médecin et deux agents d’accueil. A noter que les locaux seront également occupés par le Service de Protection Enfance et Famille (SPEF), la cellule agrément, la psychologue et la conseillère conjugale. Les usagers pourront venir prendre rendez-vous uniquement les jours d’ouverture auprès des agents d’accueil.