16h58 :
La mairie de Tsingoni s’engage de manière durable auprès des producteurs locaux ainsi que des riverains pour lutter contre les ventes sauvages, qui se multiplient dans la commune. Depuis plusieurs mois, les doléances des professionnels se font de plus en plus virulentes. Face à cette situation, un arrêté municipal a été pris, en date du 30 juin 2015. Il s’agit de l’arrêté municipal n° 2015-126/TSI portant l’interdiction de toute vente informelle de marchandises, sur tout le territoirecommunal. L’arrêté porte sur :
– les ventes à la sauvette de marchandises
– les ventes ambulantes par moyen de véhicule
– les occupations sans autorisation du domaine public en vue d’offrir, d’exposer ou de vendre des fruits et légumes et toutes sortes de marchandises.
Le maire indique que pour le moment un travail de sensibilisation et de prévention est effectué sur le terrain, par les policiers municipaux. Toutefois, toute personne surprise en train de commettre une infraction sera à l’avenir verbalisée. La police municipale appuyée par la gendarmerie nationale veillera à la bonne exécution de ces mesures. Le maire de Tsingoni tient par ailleurs à rappeler que de nombreux commerçants payent le droit d’exercer légalement leur profession. Le marché municipal couvert de Combani est le seul lieu public autorisé pour les ventes. Il est à la disposition de la population. D’autres points de vente seront mis en place sur différents sites du territoire. Les chantiers sont d’ores et déjà lancés. Cette lutte contre les ventes sauvages est l’affaire de tous. Elle nécessite d’un côté, l’engagement du maire dans l’accompagnement des producteurs, en mettant à disposition des lieux de vente pour
leurs produits agricoles, et de l’autre, la coopération des professionnels et des habitants, afin de respecter les mesures édictées.
Plus d’informations : Arrete_Municipal