09h10 : Dans un souci d’amélioration permanente de la qualité du service public qu’elle propose à ses administrés, la commune de Mamoudzou a souhaité interroger ses habitants pour connaitre leur perception en matière de collecte des déchets. Cette enquête s’est déroulée sur la période du 18 Avril 2016 au 06 Mai 2016. 1000 habitants sur les 8 villages de la commune ont été interrogés. Deux chiffres extrêmement forts sont apparus : 96% de l’échantillon estime que les points de regroupement sont trop remplis et 66% des habitants interrogés ignorent qu’il existe une collecte de déchets verts et encombrants !
La commune a pris acte de ces résultats et souhaite informer au mieux les habitants sur les différentes méthodes de collectes. Pour ce faire, elle lance dès aujourd’hui une large campagne de sensibilisation. C’est la première opération du genre à Mayotte.
Ainsi, la mairie s’engage à collecter une fois toutes les deux semaines les déchets verts, encombrants et électroniques.
3 zones de collecte sont déterminées :
– ZONE 1 : Kawéni, Hauts Vallons, Grand Mamoudzou
– ZONE 2 : Cavani, Mtsapéré, Doujani
– ZONE 3 : Passamainty, Vahibé, Tsoundzou I et II
Les déchets doivent être sortis la veille de la collecte et ne doivent pas être mélangés, ni être mis dans les bacs. Ils doivent être déposés sur le sol à côté des bacs, par type de déchets, en fonction du calendrier de collecte.
Plus d’infos dans le JTM ce soir à 19h.