07h30 : Faouzia Cordji Femme Leader, est l’invité du temps de parole en direct sur KTV et Kwezi FM.
Faouzia Cordji est contre les idées de la Cimade et du Village d’Eva malgré son grand cœur et son dévouement pour son île. Elle entame son discours par « je ne vois pas comment on peut défendre les hors la loi. »
Elle ne cautionne pas ces personnes au bord de la route, mais cependant elle veut que les mahorais récupèrent leurs terres. Elle nous apprend que ce sont les Femmes Leader qui sont allés donner à manger aux expulsés de Choungui.
Elle embraye sur l’impuissance de l’Etat « L’Etat doit réfléchir et prendre ses responsabilités, c’est le préfet le seul responsable il faudrait porter plainte contre lui. A Mayotte on s’est battu pour notre liberté et notre démocratie que ces étrangers retournent chez eux et se battent pour leur liberté. »
Elle se souvient de ce que Seymour Morsy avait dit lors d’une rencontre avec les Femmes Leader « je ne peux pas expulser ces immigrés parce que moi même je suis fils d’immigrés » avait-il dit, des propos qu’elle trouve scandaleux.
Faouzia Cordji conclue « Comment la préfecture peut-elle demander 700 euros pour un titre de séjour alors qu’elle sait très bien que ces gens là n’ont rien ? »