décembre 25, 2024

Top pub
Top pub
Top pub

La Ligue Mahoraise de Football recrute 1 Agent de Développement pour l’évolution de son activité

10h05 :

Capture d’écran 2017-06-27 à 10.07.07

FICHE DE POSTE

AGENT DE DEVELOPPEMENT CHARGE DE LA COMMUNICATION ET DU MARKETING H/F

En lien avec le Comité de Direction de la Ligue et du Directeur Général, il assure la promotion de l’activité et de l’image de la Ligue auprès des partenaires institutionnels, commerciaux, et du grand public. Il identifie les domaines d’activité de la Ligue générateurs de ressources financières. Il crée, anime, et fidélise un réseau de partenaires autour de la marque de la Ligue et des évènements.

Communication :

Elaborer un plan de communication basé sur le cœur d’activité de la ligue, (présentation de l’institution, activité, rayonnement, valeurs).
Développer les relations publiques et institutionnelles, (évènementielles et commerciales),
Renforcer la communication interne,

Etre garant de l’image et des messages diffusés auprès de tous les partenaires institutionnels, économiques et prospects.
Contribuer à la prise de parole institutionnelle.
Assurer la diffusion de l’information sur des supports adéquats,

Intégrer les évolutions des outils de communication fédéraux et les déployer au niveau territorial, Assurer le rôle de community-manager (réseaux sociaux),
Alimenter et faire vivre le site internet de la ligue,
Entretenir des relations avec la presse locale.

Marketing :

Elaborer une stratégie globale de marketing,
Identifier les produits qui constitueront les offres,
Constituer des offres de partenariat auprès des acteurs économiques majeurs sur le territoire, (visibilité, activations des points de vente, entreprise, jeux concours…),
Relayer les partenariats fédéraux en lien avec la direction marketing et ressources économiques de la FFF, Mettre en place des évènements promotionnels pour activer les partenariats,
Réaliser des benchmarks,
Constituer une base de données (CRM) afin de mieux connaître tous les acteurs du football dans le territoire (joueurs, éducateurs, dirigeants, bénévoles, supporters….)
Valoriser les évènements régionaux et fédéraux,
Associer les partenaires économiques et les médias aux évènements.

Ecoute, rigueur, dynamisme, sens de l’organisation et de l’observation ; Créativité, curiosité naturelle, esprit d’ouverture, force de propositions, Capacités d’analyse et d’esprit de synthèse,
Sens relationnel, adaptabilité,

Qualités rédactionnelles, connaissances pluridisciplinaires exigées en commerce, fiscalité et en droit, Maîtrise de l’anglais et/ou espagnol indispensable,
Nécessité de manier les chiffres correspondant aux études marketing.
Connaissance du milieu associatif et sportif est un atout.

Niveau d’étude : master marketing, ou communication et marketing.
Domaine d’étude : Ecole de commerce ou Master spécialisé dans la communication et/ou marketing sportif.
Expérience : 5 ans minimum dans un poste similaire.
Outils et techniques à maitriser (logiciels…) : Pack Office, Web, familiarisation à l’utilisation des réseaux sociaux ; facebook, twitter, instagram….

Niveau d’anglais : courant, la pratique d’une deuxième langue sera appréciée.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2017

Type de contrat : CDD de deux ans (renouvelable)

Manager N+1 du futur collaborateur

Nom/prénom : Aurélien TIMBA ELOMBO Fonction : Directeur Général des Services

Collaborateurs rattachés en direct :

Nom/prénom : Aurélien TIMBA ELOMBO Fonction : Directeur Général des Services

Si vous souhaitez faire acte de candidature, nous vous prions d’adresser un CV et une lettre de motivation à l’adresse Ligue Mahoraise de Football, rue du stade de Cavani BP259, 97600 Mamoudzou. Où par courriel à l’adresse ligue@mayotte.fff.fr. Vous pouvez aussi déposer votre candidature directement à l’accueil de la Ligue pendant les horaires d’ouverture.

 

Articles associés