Hier soir, la lettre officielle du gouvernement, formalisant les propositions faites par Gérald Darmanin dimanche dernier aux Forces Vives, est enfin arrivée entre les mains du Collectif. Attendue avec impatience, elle a été minutieusement étudiée par les membres du Collectif dans la soirée. Il est probable qu’elle soit présentée ce matin lors du congrès de Pamandzi, offrant ainsi une perspective sur les mesures envisagées à la population.
Cette lettre marque une étape cruciale dans les négociations entre le gouvernement et les représentants de la société civile à Mayotte. L’analyse minutieuse de la lettre par le Collectif déterminera la réaction qui sera présentée lors du congrès de Pamandzi. La population de Mayotte attend avec impatience de connaître les détails des propositions gouvernementales et espère qie les annonces de dimanche seront traduites d’effets.
La présentation de la lettre au congrès sera un moment clé pour Mayotte, offrant une occasion de transparence et de dialogue entre les autorités et la population. Les décisions prises à la suite de cette réunion auront un impact significatif sur l’avenir de l’île et sur la manière dont les problèmes socio-économiques et politiques seront abordés dans les semaines à venir. L’avenir des barrages sera aussi en débat.