La direction de TotalEnergies a reçu un préavis de grève le 21 juillet pour un début de mouvement le 24 juillet à 04h00 du matin. Ce mouvement est à l’initiative du syndicat FO et contient une seule revendication : la réintégration d’un salarié licencié pour faute grave.
Pour la direction de TotalEnergies, le dialogue social est maintenu avec les représentants du personnel mais il semble difficile pour la direction de discuter et de trouver une issue avec un seul point de revendication. Le message de la direction semble assez clair, si le salarié s’estime lésé par son licenciement pour faute grave, il peut saisir le Conseil des Prud’hommes pour statuer sur le bien-fondé du licenciement, la cour décidera alors si celui-ci est justifié ou non.
A l’heure où sont écrites les lignes toutes les stations sont ouvertes à l’exception de celle de Longoni qui est fermée pour un problème sur les distributeurs.
Les stations sont approvisionnées normalement en carburant désormais après quelques difficultés en début de semaine, les files d’attente signalées ces derniers jours sont en train de se résorber.
La direction de TotalEnergies remercie l’ensemble des collaborateurs pour sa mobilisation au service de la population mahoraise et signale qu’aujourd’hui seuls 20 grévistes sont signalés.