14h35 : Le SNUipp-FSU Mayotte nous informe que le mouvement de grève est reconduit le mouvement le mardi 20 septembre prochain.
« Avec plus de 65% de grévistes et plus d’une cinquantaine d’écoles fermées ce mardi 13 septembre, les enseignants du premier degré ont suivi très massivement l’appel du SNUipp-FSU Mayotte.
En juin dernier, suite à la grève, aux manifestations et aux blocages d’avril-mai, le gouvernement a cédé sur la reprise en compte de l’AGS pour les anciens agents de la CDM qui ont été intégrés dans les corps propres.
Le SNUipp-FSU Mayotte souhaite que la reprise en compte de l’AGS soit étendue aux enseignants du premier degré anciennement agents de la CDM. La rencontre entre les fédérations locales et la préfecture n’a abouti à rien de concret.
Le ministère de l’Education Nationale doit très rapidement indiquer le dispositif qu’il a décidé à l’issue la rencontre technique du 12 septembre en la DGRH et la Vice Rectrice.
En tout état de cause, à défaut de mesures favorables, les enseignants du premier degré resteront mobilisés jusqu’à la prochaine visite prévue de la Ministre des Outre-mer. »