
Ce mardi 25 février 2025, en fin de journée, le protocole de sortie de grève n’était pas encore signé entre le président de la Communauté de Communes de Petite Terre (CCPT) et les grévistes.
Pour mémoire, les agents de la CCPT réclament une prime de 4 000 euros pour tout le monde, des Tickets restaurant et une revalorisation de l’aide à la mutuelle. Alors que lundi, les négociations laissaient entrevoir une sortie de crise proche, les salariés étaient toujours dans l’attente de la signature de ce fameux protocole. « Nous attendons un retour du président pour venir signer ensemble le protocole de sortie de grève. La balle est dans son camp », témoigne un salarié en grève. Les agents sont restés dans l’attente tout au long de la journée. « Depuis le début de la grève, on nous appelle à l’improviste. Ça peut être demain, comme après-demain. Avec eux, il n’y a pas de planning, pas de date », souligne un agent.
Alors que la grève a commencé depuis environ deux semaines, les négociations avancent, mais sans la signature du protocole de sortie de grève par le président de la CCPT, Archadi Abassi, le mouvement social pourrait durer encore quelques jours au vu de la détermination des personnes mobilisées à maintenir la pression et à faire durer la grève encore « un an si nécessaire », comme ils l’avaient expliqué en fin de semaine dernière.