novembre 14, 2024

Top pub
Top pub

La fédération Rassemblement National s’insurge suite à une confiscation de dotation publique

10h55:

Rassemblement National Marine Le Pen

Le parti Rassemblement national (Ex-Front national) traverse une importante zone de turbulence. En effet, deux juges chargés de l’affaire des assistants présumés fictifs des Eurodéputés Rassemblement National, ont décidé de saisir 2 millions d’euros d’aide publique qui devaient être versés au parti d’extrême droite. La présidente Marine Le Pen a fait appel de la saisie, mais en attendant son parti serait en danger de « mort ». Face à la situation, la fédération RN à Mayotte a décidé de réagir en ces termes:

« Le 5 juillet 2018, en violation de tous les principes de droit, deux juges d’instruction affiliés ou proches du Syndicat de la magistrature, ont confisqué la dotation publique du Rassemblement National qui devait être versée le 9 juillet. Ce coup de force sans aucune base légale fait encourir au RN la cessation de paiement fin aout, ce qui signifie pour un parti politique une mort certaine. Dans une démocratie le pouvoir appartient au peuple et non pas aux juges.

Il est scandaleux que ceux-ci empêchent le principal parti d’opposition à Emmanuel Macron de fonctionner normalement. Or, selon la loi sur le financement public des partis politiques, chaque voix obtenue aux élections législatives rapporte 1,42 €. Les deux millions d’euros qui ont été saisis par les juges correspondent à 50 % de ce qui a été attribué par les électeurs au Rassemblement National de Marine Le Pen.

La fédération Rassemblement National de Mayotte appelle tous les citoyens attachés à la démocratie et à la liberté d’expression à se mobiliser massivement pour protester contre cette décision inique. Ils peuvent exprimer ce soutien en effectuant un don au Rassemblement National sur le site https://alertedemocratie.fr. La fédération Rassemblement National de Mayotte ira à la rencontre des Mahorais sur les différents marchés du département le week-end des 14 et 15 juillet.« 

Articles associés