10h10:
Vendredi dernier et après un mois de grève, une rencontre a pu avoir lieu entre représentants syndicaux et direction. Après la suspension des négociations jusqu’à ce jour, le Président Directeur Général a souhaité réagir par le biais d’un communiqué. Il écrit ainsi que « la première partie de la réunion a donné lieu à des échanges constructifs qui ont rapidement abouti à la possibilité d’un accord sur les principaux points de revendications.
La seconde partie de la réunion aurait dû permettre d’acter ces points et de rédiger le protocole de sortie de crise. Ce processus aura cependant été perturbé par une première suspension de séance à la demande de la direction de Mayco lorsqu’il a été porté à sa connaissance l’existence de nouveaux actes d’intimidations et d’entraves faites aux salariés non-grévistes qui souhaitaient remplir leurs missions.
La séance a été définitivement ajournée lorsque l’information selon laquelle certains salariés grévistes empêchaient la livraison de nos produits directement dans l’enceinte d’un de nos clients nous a été communiquée. Une prochaine séance de négociation est prévue le lundi 27.11.2017, sous réserve que la liberté de travail des salariés non-grévistes soit respectée et que le fonctionnement de la société ne soit pas perturbé.
La direction de Mayco déplore une nouvelle fois les agissements illégaux et irresponsables de certains individus grévistes, n’ayant comme seule volonté, celle de nuire à l’entreprise et à ses partenaires et clients auxquels nous présentons, de nouveau, toutes nos excuses pour les désagréments qu’ils subissent depuis le début de ce regrettable conflit. »
Une nouvelle réunion est prévue cet après-midi dès 14h30 à la DIECCTE, afin de mettre un terme à ce bras de fer.