11h10:
Dans un communiqué, la CGT-Ma affirme qu’en date du 27 octobre 2017, la DIECCTE de Mayotte a refusé le licenciement de 5 représentants du personnel CGT de La Colas suite à la grève de 2 mois et demi de mai à juin 2017. La société a été retoquée par la DIECCTE pour vice de procédure, un membre du comité d’entreprise n’ayant pas été convoqué, la procédure a été jugée irrégulière
Le syndicat explique par ailleurs que « non contente d’avoir essuyer un refus, La Colas s’est mis en tête de recommencer la procédure de licenciement envers ces représentants du personnel en convoquant une deuxième fois le comité d’entreprise sur la base des mêmes considérations (les rapports sont identiques).
ÇA SUFFIT !
Les représentants du personnel, victimes de cette procédure, se sentent véritablement harcelés par cette chasse aux sorcières, certains même se demandant comment on peut être accusé deux fois pour la même raison !
LA COLAS DOIT CESSER LES REPRÉSAILLES. LES SALARIÉS SONT INVITÉS Á CESSER LE TRAVAIL CE MARDI 14 NOVEMBRE 2017, DATE DE RÉUNION DU COMITÉ D’ENTREPRISE POUR MANIFESTER LEUR REFUS. »