La pandémie de covid a totalement bouleversé la donne en matière de transports aériens et de nombreuses lignes ont dû être arrêtées en raison de la fermeture des frontières. Or, Air Austral annonce la réouverture de toutes les lignes régionales et va renforcer son réseau long-courrier…
Air Austral dévoile son programme de vols pour la prochaine saison IATA hiver 2022-2023, qui court du 30 octobre 2022 au 25 mars 2023.
Ainsi parmi les bonnes nouvelles, un vol quotidien entre La Réunion et Paris sera programmé et il y aura jusqu’à sept vols hebdomadaires entre Mayotte et Paris.
S’agissant de son réseau regional, Air Austral prévoit la reprise de ses vols vers l’île Rodrigues à compter du 2 novembre 2022, à raison d’une fréquence hebdomadaire proposée chaque mercredi, opérée au moyen d’un ATR72600. Elle prévoit également, avec l’accord de son actionnaire de reference La SEMATRA, la reprise de ses vols Pierrefonds-Maurice à compter du 2 novembre 2022, à raison de 2 fréquences par semaine chaque mercredi et samedi.
Air Austral maintient par ailleurs son programme des vols sur l’Asie, en proposant jusqu’à deux fréquences hebdomadaires au depart de La Réunion vers Chennai en Inde et Bangkok en Thailande.
Air Austral disposera ainsi pour la saison hiver 2022-2023, à nouveau d’un réseau complet de 17 destinations dans l’océan Indien.
Néanmoins, ce programme de vols est susceptible d’évoluer et reste soumis à l’obtention des autorisations gouvernementales requises.
Détail du programme des vols régional au départ de La Réunion
Réunion-Mayotte : Minimum un vol par jour et jusqu’à 9 vols hebdomadaires.
Réunion-Rodrigues : Un vol par semaine
Pierrefonds-Maurice : 2 vols par semaine
Réunion-Madagascar :
Réunion-Tananarive : un vol quotidien
Nosy Be : jusqu’à 4 fréquences par semaine
Tamatave : 2 fréquences hebdomadaires
Diego : 1 fréquence hebdomadaire
Tuléar : 1 fréquence hebdomadaire
Fort Dauphin : 1 fréquence hebdomadaire
Majunga : 3 fréquences hebdomadaires via Mayotte opérées par Ewa Air Réunion-Johannesburg : jusqu’à 3 fréquences par semaine.
Réunion-Chennai : jusqu’à 2 fréquences par semaine.
Réunion- Bangkok : Jusqu’à 2 fréquences hebdomadaires.
Réunion-Seychelles : jusqu’à deux fréquences par semaine.
Réunion-Moroni (Comores) : 1 vol par semaine et jusqu’à deux fréquences par semaine en haute saison.
Détail du programme des vols Long-Courrier Réunion – Paris Charles-De-Gaulle :
Jusqu’à 2 vols par jour opérés en Boeing 777-300ER.
Dzaoudzi-Pamandzi à Mayotte – Paris Charles-De-Gaulle :
Minimum 4 vols par semaine et jusqu’à 7 vols hebdomadaires en Boeing 787-8.
Les vols sont d’ores et déjà disponibles à la réservation, en point de ventes Air Austral ou sur le site internet de la compagnie www.air-austral.com
Source : Air Austral