
Dans un bilan de son activité 2024 à Mayotte, et à La Réunion également, la Banque des Territoires « confirme confirme la dynamique de ses prêts sur Livret A à La Réunion et à Mayotte en faveur de la transformation écologique et de la cohésion sociale »
Sur le secteur Océan Indien, la Banques des Territoires a réalisé au 350 millions d’euros de financements, « principalement grâce à une offre de financement long terme attractive, indexée sur le taux du Livret A », indique-t-elle.
Dans les détails :
- 265 millions d’euros de prêts signés pour le logement social
- 70 millions d’euros de prêts signés pour les collectivités locales
- 6 millions d’euros engagés en fonds propres
- 8 millions d’euros de financements pour les professions juridiques
- 28,1 millions d’euros engagés pour le compte de l’Etat au titre de France 2030
A Mayotte, 100 millions d’euros ont été déployés pour financer des projets d’aménagement, de construction de logements et de mobilité. « Un prêt de 33 M€ a ainsi été octroyé à l’établissement public foncier de Mayotte pour l’aménagement de la ZAC de Dembéni-Tsararano », indique la banque. Pour la Banque des Territoires, ses financement doivent permettre « d’accélérer la transformation écologique »
Dans le cadre de son plan stratégique 2024-2028, la Banque des Territoires mobilisera 90 millions d’euros autour de 16 mesures phares.