11h17 : L’Union Départementale des Associations Familiales de Mayotte (UDAF) démarche pour un jumelage avec l’UDAF de la LOZERE.
Sa vice-président Madame AHMED Inaya (au milieu de la photo) va effectuer un déplacement pour participer le mercredi 15 juin prochain aux 70 ans de l’UDAF LOZERE et d’officialiser ce beau projet jumelage amical. Elle va également participer à L’assemblée Générale de cette Union.
Ce projet de jumelage est pris en compte au niveau national par l’Union Nationale des Associations Familiales(UNAF). D’ailleurs la présidente nationale sera présente à cette manifestation ainsi qu’un certains nombre d’élus nationaux et régionaux. Les élus locaux sont également invités à cette manifestation.
Ce jumelage a pour but, d’une part de développer des échanges entre les 2 structures et également pour la promotion de la parole des familles de 2 départements et d’autre part, de se soutenir mutuellement pour le développement des ces institutions. Depuis sa création, notre UDAF s’appuie sur les expériences de l’UDAF de Lozère pour développer nos institutions. Dans un futur proche ce jumelage va concerner les associations adhérentes de 2 départements autour des échanges de pratiques, de savoirs et d’expériences.