6h11
La « loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel » introduit l’exigence pour les dispensateurs de formation d’être certifié qualité d’ici le 31 décembre 2020.
En effet, à compter du 1er janvier 2021, les organismes de formation qui ne seront pas certifiés ne pourront prétendre ni aux fonds publics et ni aux fonds mutualisés.
L’appropriation des principales nouvelles mesures par les organismes de formation est ainsi importante compte tenu des enjeux en matière de besoins d’investir dans les compétences sur notre jeune département.
Dans la continuité de la mise en oeuvre de la réforme de la formation professionnelle à Mayotte l’Etat, le Conseil Départemental et le GIP Carif Oref organisent une journée dédiée aux organismes de formation :
Le jeudi 12 décembre 2019 de 8h30 à 16h30 à l’amphithéâtre du lycée de Mamoudzou Nord à Kawéni.
La démarche d’accompagnement s’inscrit pleinement dans les ambitions portées par le Pacte ultramarin,d’investssement dans les compétences (PUIC) en vue d’accélérer la transformation du système de formaton professionnelle en le centrant sur l’individu tout en répondant aux besoins des entreprises.
Cette journée s’adresse à l’ensemble des organismes de formatons présents sur le territoire.