07h14 : Daniel Zaidani est l’invité de la matinale en direct sur KTV et Kwezi FM.
Il est officiellement candidat aux élections législatives de 2017 pour le MDM « je souhaite mettre à profit toutes ces années de travail au service des mahorais. Pour porter la voix à Paris, il ne faut pas se déconnecter de la réalité locale, un bon parlementaire doit intervenir régulièrement sur les problématiques mahoraises, je veux être un parlementaire qui soit présent régulièrement sur le terrain pour porter la voix de Mayotte, je veux être un relais de la population j’ai cette expérience aujourd’hui pour 2017. »
Il attend d’avoir la liste définitive des candidats pour savoir vers qui se portera sa voix « mon choix se fera plus vers le centre » nous informe t-il.
On le sait, la CAPAM va être placée sous tutelle de l’État, « la chambre de l’agriculture n’a pas de ressources propres, elle est accompagnée dans ses actions par le CD, l’État et maintenant l’Europe. Il y a un vide entre les anciens programmes et les nouveaux. L’État doit jouer cette autorité de gestion en avançant les financements en accompagnant ainsi les agriculteurs donc la chambre de l’agriculture mais ce n’est pas forcement le cas. »