07h40 : Le conseiller départemental de Boueni, Douchina Attoumani est l’invité du temps de parole en direct sur KTV et Kwezi FM.
« Nous avons tous entendu les propos du préfet appelant au calme, nous demandons à la population et ceux qui ne sont pas originaires de Mayotte de comprendre ce qu’il se passe ».
« Nous ne sommes pas contre les étrangers. Ceux qui sont malades, nous les accueillons avec plaisir, ceux qui viennent pour piller et ceux qui ont une certaine idéologie dans le but de déstabiliser Mayotte en nous forçant à changer de choix, nous n’en voulons pas ».
« Nous cherchons la sérénité de l’île, en ce sens j’encourage la population mahoraise à expulser ceux qui n’ont pas de papier ».
« Au lieu d’essayer le dialogue avec les mahorais, ils manipulent des enfants, mais ce n’est pas ce qu’il va nous déstabiliser ».
Il prend très au sérieux le message de menace de terrorisme proféré à l’encontre de Mayotte « de quel droit il me dit que je ne suis pas un bon musulman parce que je vis avec des blancs ? » Il nous indique que cet homme s’exprime en anjouanais mélangé à de l’arabe.