Le 6 décembre 2023, vers 15 h 45, une altercation entre villageois de Tsararano et Ongojou a dégénéré. Des individus masqués et armés de machettes, provenant du premier village, ont poursuivi un groupe de personnes dans le second. L’un des individus a chuté, permettant aux agresseurs de le frapper violemment avec des machettes et des pierres, tout en lui volant son téléphone portable.
La victime, gravement blessée aux membres et à la tête, est actuellement hospitalisée avec une incapacité totale de travail (ITT) de 30 jours. Les forces de l’ordre, renforcées par un groupe spécialisé, ont rapidement identifié les quatre suspects en flagrance. Le 13 décembre 2023, ils ont été placés en garde à vue.
Après leur présentation devant les magistrats le 15 décembre 2023, les quatre individus ont été mis en examen lors d’une ouverture d’information et ont fait l’objet d’un mandat de dépôt, les conduisant à la maison d’arrêt de Majicavo. L’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur cette agression brutale.