17h15 : Le groupe de Conseillers Communautaires communauté de Communes du Sud, s’est réuni afin d’écrire de concert un courrier au maire de Bandrélé Ali Moussa Moussa Ben pour lui sommer d’organiser dans les plus brefs délais le premier Conseil communautaire afin d’installer les conseillers communautaires et le bureau de la communauté.
Pour mémoire le 26 mai dernier le Tribunal Administratif de Mayotte avait rendu son jugement sur tous les contentieux concernant l’installation de la Communauté de Commune du Sud, et le juge avait en effet décidé d’annuler toutes les délibérations émises qu’il avait jugé « irrégulières ». L’interco du Sud se retrouvant ainsi sans conseiller communautaire, sans bureau, et voyant malheureusement les dotations de l’Etat s’envoler.
Voir le courrier du groupe des Conseillers Communautaires : Demande de Convocation_CCSUD
Ce à quoi le maire de Bandrélé a répondu que le 9 avril dernier avait été organisé l’installation du Conseil et du Bureau de la structure intercommunale et qu’à cette occasion Madame Omar Foundi avait été élue présidente de l’établissement. Et que à ce titre la décision de répondre à la demande du groupe de Conseillers Communautaires ne revient qu’à cette dernière…
Voir sa réponse : Réponse du maire de Bandrélé