06h42 : Le vice rectorat a réagi par rapport aux précisions du SNUipp-FSU sur l’incident à l’école annexe maternelle (http://www.linfokwezi.fr/reponse-du-vice-rectorat/)
« En effet, la directrice de l’école annexe de Mamoudzou déplore le fait que le SNUipp-FSU Mayotte l’ait nommément cité dans la presse. Une plainte contre le Secrétaire Départemental que je suis a pourtant été déposée, au lieu d’une plainte contre X. Le berger a répondu a sa bergère !
De plus, elle ose affirmer que la délégation syndicale a refusé de lui donner les tracts pour les distribuer. FAUX, ARCHI FAUX ! Les personnes qui étaient présentes peuvent l’attester. Des affirmations mensongères indignes de la part d’une responsable de son rang !
Pour finir, un directeur d’école peut refuser à des personnes l’accès à l’école s’il peut porter atteinte à l’accueil du public. Par contre, il doit permettre au représentant syndical, au minimum, d’afficher des tracts sur le panneau syndical prévu à cet effet. Elle n’avait donc pas le droit de nous empêcher d’entrer dans son école de façon aussi autoritaire; il y a bien entrave à l’exercice du droit syndical ! »