novembre 22, 2024

Top pub
Top pub

Incendies et affrontements nocturnes à Tsingoni

Des incendies violents suivis d’affrontements armés ont dévasté une partie d’un quartier quartier non urbanisé à Tsingoni, laissant plusieurs familles sans abri et des blessés à déplorer

Dans la nuit, de violents incendies ont éclaté, accompagnés d’affrontements, dans un quartier non urbanisé. Quatre cases en tôle ont été détruites par les flammes. Huit adultes et vingt-quatre enfants ont dû être relogés en urgence par le centre communal d’action sociale de Tsingoni. Une personne a été blessée lors de l’incendie de son habitation.

En plus de l’incendie, des affrontements ont eu lieu avec une dizaine de personnes cagoulées et armées de machettes. Ils ont affronté les occupants des cases détruites par les flammes. L’un d’entre eux a reçu des coups de machette à la tête, au cou et aux bras. Il a été pris en charge rapidement par les secours, mais selon les témoignages, son pronostic vital n’est pas engagé. Les forces de l’ordre sont arrivées pour sécuriser le travail des pompiers et des secours. Elles ont dû affronter la dizaine de voyous présents sur le site, mais ont réussi à les mettre en fuite.

Qui sont ces hommes ? Était-ce un règlement de comptes entre bandes rivales ou entre voyous ? était-ce une expédition punitive entre voyous ? Ce sont toutes les questions auxquelles les enquêteurs de la gendarmerie nationale auront à répondre.

Articles associés