Réuni hier, dans les locaux de la Mairie de Bandrélé, le Conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte a désigné officiellement un nouveau Directeur délégué.
Le choix s’est porté à l’unanimité sur la nomination de Guillaume Amirault, ancien Chef de Service ingénierie au Parc.
Les membres du conseil ont, par ailleurs, émis un « avis réservé » sur le projet de ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) à Badamiers en Petite Terre. Le braconnage de tortues marines à Mayotte a été aussi évoqué et des solutions sont en discussion pour essayer d’éradiquer ce fléau.
Cette deuxième réunion du Conseil de gestion en 2023, après celle de février, a permis en outre de valider le programme d’activités d’ici la fin de l’année. De beaux projet sont ainsi en perspective : le Festival LAKA et sa traditionnelle course de pirogue ; valorisation des œuvres artistiques lauréates de l’appel à projet « L’art et la mer » en partenariat avec la Direction des affaires culturelles de Mayotte ; poursuite de l’étude du bouturage de corail ; mission scientifique à la Zélée ; et enfin, remise en état et augmentation des dispositifs de mouillage dans le lagon.