novembre 04, 2024

Top pub
Top pub

Grosse déception et colère des COLAS Man : « La réunion à la DIECCTE est un échec total »

11h06 :

Colas2

Hier matin, une petite centaine de grévistes est allée à pied à la DIECCTE pour rencontrer le responsable des ressources humaines de Colas Océan Indien. Ce joli monde était bien encadré par la police nationale, plus deux camions de gendarmes prêts à intervenir. A 12h30 la réunion commence. L’ambiance est plutôt tendue, même si les salariés espèrent une proposition qui permettra de sortir de la crise. Très vite les premiers SMS arrivent à notre rédaction. « La négociation se passe mal car il nous écoute mais il ne propose rien. On s’attendait à une proposition et après on aurait négocier mais là rien. On attend la suite… » Il n’y aura rien de plus à l’issue de cette première réunion. Selon les salariés et les syndicats, « le R.H a certes écouté mais à tout refuser en bloc et surtout n’a rien proposé. Nous sommes sortis comme nous sommes entrés mais avec la haine en plus et ce sentiment d’être pris pour des c… ! ».

Cette réunion semble avoir été un échec total. Le conflit n’est pas terminé et pourrait même se radicaliser encore plus avec le renfort d’autres sociétés privées mais également du CODIM qui promet une manifestation surprise et imminente.

En attendant, l’activité de l’entreprise est quasiment à l’arrêt certains non grévistes commencent à s’inquiéter sérieusement de la situation et craignent la menace du chômage technique qui pointe le bout du nez.

Colas1

Articles associés