23h15 :
La sélection U16G Réunion/Mayotte est arrivée en métropole samedi dernier pour disputer l’Inter-ligue à Sainte-Tulle, avec dans son groupe la Corse, la Méditerranée et la Franche Comté. Le Président de la LRF est venu soutenir la délégation à l’aéroport avant leur départ. Le voyage s’est bien passé, le groupe est arrivé sans encombre au complexe Regain à Sainte-Tulle.
Le samedi après midi était consacrée à une marche dans l’arrière pays de Manosque. Le dimanche et le lundi deux entrainements par jour étaient prévus au programme, essentiellement technique et tactique.
Le jour du match, mardi matin, une petite marche était au programme. L’après midi du mardi pour son premier match, la délégation Réunion/Mayotte rencontrait la sélection Corse sur le terrain de Manosque.
Les coéquipiers du Capitaine Patrick BUFFARD ont fait mieux que se défendre. La première période s’est soldée sur un score nul de 0 à 0 sur un terrain détrempé.
La seconde période a été plus prolifique en actions de but et sur l’une d’elle rondement menée par Lucas RANGAMA sur le côté gauche, ce dernier percuta le milieu de terrain adverse avant de trouver dans la profondeur Pierrick MOUNIAMA COUPAN qui élimina le dernier défenseur et se faisait crocheter dans la surface de réparation.
Lucas RANGAMA prenait ses responsabilités en transformant le pénalty. La sélection Réunion/Mayotte a géré parfaitement cet avantage en se créant même deux autres occasions. Le match s’est donc terminé sur le score de 1 à 0 en faveur des coéquipiers de YOUSSOUF Farti.
Le deuxième match a vu la victoire de la Méditerranée sur la Franche Comté sur le score de 3 à 1
Le programme de mercredi sur le terrain de Peyruis :
15h00 : Corse / Franche Comté
16h30 : Réunion-Mayotte / Méditerranée
Les résultats ne sont pour l’heure pas encore connus
A suivre…