Le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Mayotte, Fahar Madi, annonce la mobilisation du fonds de calamités de CMA France pour soutenir les artisans touchés par le cyclone Chido. Ce dispositif vise à fournir une aide financière d’urgence, jusqu’à 1 500 euros, pour permettre la reprise rapide des activités ou la réparation des outils de travail endommagés.
Les entreprises artisanales immatriculées au Répertoire des Métiers et ayant subi des dommages matériels peuvent déposer leur dossier à la CMA de Mayotte ou l’envoyer par mail à cma@cmamayotte.com. Les pièces requises incluent un extrait d’immatriculation, une déclaration de sinistre, un avis d’imposition, un descriptif des dégâts avec photos, et un RIB.
Les conseillers de la CMA sont disponibles à l’hôtel consulaire de Mamoudzou dès le lundi 13 janvier pour accompagner les artisans dans leurs démarches, de 8h à 12h, du lundi au vendredi. Une aide précieuse pour redonner souffle aux artisans sinistrés et relancer l’activité économique locale.