Ce samedi matin avait lieu la troisième foire agricole et artisanale de Kawéni. Une manière de mettre en avant les petits producteurs locaux.
Des fleurs de toutes les tailles et couleurs, des pièces en bois finement travaillé, des tissus de qualité, des mets à vous mettre l’eau à la bouche… Tous les sens étaient en éveil lors de cette troisième foire agricole et artisanale de Kawéni.
De nombreux stands avaient pris place rue de la Poste, oeuvres de producteurs locaux qui présentaient et vendaient leurs créations. Les odeurs changeaient d’un stand à l’autre, et la convivialité était à l’honneur samedi matin.
Kawéni la conviviale
L’optimisme, lui, était de rigueur : « Nous allons essayer de répéter cette initiative deux ou trois fois par mois », affirme l’organisation de la foire. Pour cause, l’événement fut un succès, amenant une vingtaine de producteurs sous les grands chapiteaux blancs de la rue de la Poste.
« J’ai une boutique à Kawéni, et la foire me permet de faire connaître mes produits », déclare une fleuriste du village, devant ses arbres fruitiers et ses gigantesques bouquets de fleurs. Une initiative bénéfique à la santé économique des petits producteurs donc, mais aussi au lien social, manquant parfois cruellement à Kawéni.