Chaque année, pendant la période de ramadan, a lieu le grand concours de coran à Mayotte. Ouvert à tous, il s’agit là de la 2ème édition en cette année 2021.
À la suite du succès de l’année précédente, la 2ème édition a fait concourir 73 candidats provenant de Mayotte, La Réunion et la métropole. Aucun critère n’était demandé pour prendre part au concours. Avec la crise sanitaire, pas de rassemblements mais les candidats doivent tout simplement faire une vidéo où ils récitent le coran et ensuite l’envoyer aux organisateurs. S’en suit ensuite une phase de pré-sélection et pour se faire l’organisateur fait appel à des spécialistes comme le Foundi Djamal lors de la 1ère édition.
Cette fois-ci il a invité la Madrassat A3M de Sada pour superviser les lectures. Hommes, femmes et enfants, les candidats ont été jugés sur les règles du tadjwed (façon de réciter les versets du Coran, selon des règles établies impliquant une prononciation correcte et un débit à vitesse moyenne). 5 finalistes ont été retenues et vont concourir ce samedi 8 mai 2021 à la madrassat A3M située à Sada.
L’événement débutera à partir de 13h00 en présence des 5 finalistes et des membres du jury qui seront au nombre de 5. Afin de soutenir le projet, une dizaine d’entreprises sont partenaires du concours et ont fait part de cadeaux pour récompenser les finalistes. Pour retrouver l’intégralité de nos actualités rendez-vous sur notre Page Facebook Concours de Coran In Mayotte.