La fin de semaine dernière aura été rythmée par de nombreux accidents de la circulation. Ainsi, vendredi du côté de Dembéni, deux véhicules dont une ambulance avec une femme enceinte à son bord sont entrés en collision. Les secours sont très rapidement arrivés sur place pour une évacuation vers les urgences du centre hospitalier de Mamoudzou.
Or, le conducteur qui a percuté l’ambulance n’était pas détenteur du permis de conduire et donc d’une assurance.
Un autre accident un peu plus grave s’est encore produit plus tard à Chiconi, avec un conducteur qui n’était pas en excès de vitesse mais qui a perdu le contrôle de sa voiture devant le collège avant de percuter un piéton et de finir sa course folle sur un poteau. Le piéton a été assez sévèrement blessé mais ses jours ne sont pas en danger.
Vendredi toujours, à Ouangani cette fois, un scooter et une voiture se sont percutés, sans qu’il y ait de blessures graves. Le cas est d’école, la voiture voulait tourner en ayant mis son clignotant, lorsque le conducteur du deux-roues a forcé le passage. Il n’avait pas d’assurance comme cela se produit encore si souvent…